Zermatt : intelligence artificielle pour faciliter votre futur voyage au Gornergrat

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le Gornergrat Bahn, à Zermatt, innove dans l’expérience touristique. Ce transport de montagne utilise dès maintenant le digital pour permettre à ses clients de composer leur programme de visite sur mesure, depuis leur site internet. L’intelligence artificielle est ainsi utilisée pour améliorer l’expérience de visite et de découverte de la région. Il s’agit d’une nouveauté digitale dans le domaine du tourisme.  

En quelques clics, il est facile de sélectionner vos centres d’intérêt et de saisir le temps dont vous disposez pour une visite au Gornergrat. Le système vous propose ensuite un plan de visite personnalisé et sur mesure, à la minute près. Il inclut diverses expériences (restaurants, points de vue, activités…). Il est bien entendu possible de modifier le programme, les horaires ou les options. 

Améliorer l’expérience client 
Cet exemple est une parfaite illustration de l’utilisation des technologies digitales pour améliorer l’expérience client. Le système joue également sur le storytelling, avec un employé du Gornergrat Bahn qui sert de guide. Il permet de faciliter grandement la vie des clients et futurs clients. L’outil a été conçu, développé et mis en œuvre en collaboration avec l’entreprise Dsi Engineering. 

Informations complémentaires : https://myday.gornergrat.ch  
Crédit photo : Gornergrat Bahn 

Dans le même domaine

Les entreprises touristiques valaisannes doivent renforcer leur digitalisation afin d’offrir des prestations plus durables et plus efficaces. Sous l’égide du programme Digitourism, le canton du Valais lance…
Persist est un projet de recherche et d’innovation développé dans le cadre du programme européen Horizon 2020. Ce nouveau portrait met en lumière les travaux effectués au sein de l’Institut d’Informatique de Gestion de la HES-SO Valais-Wallis. Au TechnoPôle de Sierre, des chercheurs…

Source : Blog The Ark

C’est une petite révolution pour les acteurs touristiques. A partir du décompte des téléphones portables, les destinations valaisannes pourront désormais mesurer précisément le nombre…

Source : Site et image : Le Nouvelliste