Vos itinéraires de promenade sur smartphone grâce à l’application « Saillon » !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

L’office du tourisme propose douze itinéraires de promenade sur l’application «Saillon» lancée récemment par la commune.

En vous abonnant à l’application «Saillon», lancée récemment par la commune, vous pouvez emporter un véritable guide mobile pour vous promener dans la région. L’Office du tourisme de Saillon propose désormais sur ce programme douze balades que le public peut effectuer en se référant au téléphone. « La nouvelle version de l’application nous a permis d’ajouter la géolocalisation », explique Juliane Gollut, responsable de l’office du tourisme. Il est donc désormais possible de s’orienter en suivant les indications de son smartphone, notamment grâce à la carte interactive insérée dans le programme. Autre nouveauté fort ludique, des vidéos dans lesquelles des guides de la région parlent de différents points d’intérêt du village. Une véritable visite en images des richesses de Saillon.

 

D’autres balades à venir
Les douze balades recensées – destinées à un large public – touchent à des domaines aussi variés que l’histoire, la culture, la nature ou le sport. Et bientôt, de nouvelles promenades seront ajoutées, concernant un jeu de piste, le réseau viticole ou encore le jardin médiéval. A l’office du tourisme, on se réjouit de constater que quelque 1000 commentaires sur le sujet ont été déposés sur Facebook. Une brochure explicative sera bientôt distribuée dans toute la région. Outre ces balades, l’application «Saillon» explore des domaines plus larges de la vie locale. Elle permet à la commune de fournir des informations de toutes sortes, de la communication officielle aux mises à l’enquête en passant par l’agenda du village et d’autres informations pratiques.

 

Image : Unsplash – Antonio Grosz
Source : Le Nouvelliste

Dans le même domaine

Un rapport d’étape sur les avancées de la numérisation dans le tourisme suisse, auquel les professeurs Roland Schegg et Michael Fux ont contribué, a…

Source : HES-SO Valais-Wallis

La Fondation Dalle Molle et l’institut Idiap organisent ensemble une conférence publique autour de la question « Pour la qualité de la vie :…

Source : Blog The Ark

Depuis plus de 25 ans, la digitalisation occupe une place primordiale chez Aisa. La société, qui emploie près de 230 personnes, développe et commercialise des…

Source : Blog The Ark