Trois entreprises valaisannes présentent leurs technologies d’intelligence artificielle

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Cette année, les Medical Days ont eu lieu à Interlaken, à la mi-novembre. Ce fut l’occasion de s’attarder sur le thème de l’intelligence artificielle. Le programme de l’édition 2021 a mis en lumière plusieurs technologies développées au sein du tissu économique valaisan. Trois entreprises, issues de l’institut de recherche Idiap et soutenues par la Fondation The Ark, ont présenté leurs technologies innovantes.

Pour cette nouvelle édition des Medical Days, l’accent a été mis sur la reconnaissance vocale, les tests de personnalité et l’optimisation du flux de patients. Recapp IT, le principal développeur et fournisseur de technologies de reconnaissance vocale, est spécialisé dans les langues et dialectes suisses. L’entreprise a démontré comment sa technologie peut s’appliquer dans le secteur médical.

Dans un deuxième temps, Vima a présenté sa solution innovante qui combine expertise psychologique et intelligence artificielle pour prédire les traits de personnalité et les capacités d’une personne. Finalement, la société Calyps Data Intelligence a présenté aux professionnels de la santé son projet Saniia, de manière très détaillée. Ce logiciel vise à optimiser la coordination au sein d’un hôpital à l’aide de l’intelligence artificielle. Il a d’ores et déjà fait ses preuves dans l’hôpital de Valenciennes, en France.


Source : Swiss Medical Network

Dans le même domaine

Le Conseil d’Etat a adopté la stratégie « Services numériques des autorités valaisannes ». Celle-ci détaille les lignes directrices pour la transformation numérique de…

Source : Canton du Valais - Service de l'administration numérique

une exposition sur l’intelligence artificielle rendue possible par l’Idiap…

Source : Canal 9

Les Valaisannes et Valaisans qui le souhaitent peuvent désormais prendre rendez-vous afin d’ouvrir gratuitement leur dossier électronique du patient (DEP). Le DEP valaisan s’appuie…

Source : Canton du Valais