News

Toute l'actualité digitale en Valais

Retrouvez ci-dessous les news en lien direct (ou indirect) avec la digitalisation en Valais. Ces news sont le résultat d’un travail de veille thématique auprès de sites partenaires. Le but étant d’être exhaustif sur l’actualité de la digitalisation en Valais. 

EpilepSim, le nouveau jeu vidéo conçu par un groupe de jeunes valaisans, vient en aide aux adolescents souffrant d’épilepsie pour mieux comprendre et appréhender leur maladie. …

Source : Smart Confluence

Renforcer la digitalisation dans les domaines de l’agritourisme et des activités outdoor : c’est le but du nouvel appel à solutions lancé par Digitourism….

Source : Digitourism

Le Conseil d’Etat a adopté la stratégie « Services numériques des autorités valaisannes ». Celle-ci détaille les lignes directrices pour la transformation numérique de…

Source : Canton du Valais - Service de l'administration numérique

une exposition sur l’intelligence artificielle rendue possible par l’Idiap…

Source : Canal 9

Une approche intégrée, c’est ce que propose l’Idiap, l’institut de recherche valaisan, et la swiss distance University, en collaboration avec le canton du Valais. …

Source : Blog The Ark

Neomake, basée au Swiss Digital Center, va collaborer avec l’Association de Recherche Culturelle Léonard de Vinci (ARCVL) pour la fabrication d’une flûte à fissures…

Source : Blog The Ark

Les Valaisannes et Valaisans qui le souhaitent peuvent désormais prendre rendez-vous afin d’ouvrir gratuitement leur dossier électronique du patient (DEP). Le DEP valaisan s’appuie…

Source : Canton du Valais

L’entreprise Katia, qui développe et commercialise un antispam téléphonique, est sur de bons rails. Sa solution est désormais en place auprès des grands opérateurs…

Source : Blog The Ark

L’Institut Tourisme de la HES-SO Valais-Wallis mène chaque année en collaboration avec HotellerieSuisse, et sous la direction du professeur Roland Schegg, une enquête auprès…

Source : HES-SO Valais/Wallis

Démocratiser l’accès aux données de nos cerveaux : c’est l’ambition de la start-up valaisanne braincredible, basée sur le Campus Energypolis….

Source : Promotion économique Valais