Les hôtels suisses profitent de la crise pour passer au numérique

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Conjointement avec l’Institut Tourisme de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale Valais (HES-SO Valais-Wallis), HotellerieSuisse a interrogé les hôtels suisses entre janvier et février 2021 sur leurs canaux de distribution. Les résultats montrent que les plates-formes de réservation en ligne (OTA) sont presque parvenues à conserver leurs parts de marché malgré la crise, ce qui illustre bien leur pouvoir de marché. Parallèlement, les hôtels suisses ont connu un élan de numérisation et investi dans les infrastructures et les processus numériques en 2020.

Dans le même domaine

Renforcer la digitalisation dans les domaines de l’agritourisme et des activités outdoor : c’est le but du nouvel appel à solutions lancé par Digitourism….

Source : Digitourism

L’Institut Tourisme de la HES-SO Valais-Wallis mène chaque année en collaboration avec HotellerieSuisse, et sous la direction du professeur Roland Schegg, une enquête auprès…

Source : HES-SO Valais/Wallis

Un rapport d’étape sur les avancées de la numérisation dans le tourisme suisse, auquel les professeurs Roland Schegg et Michael Fux ont contribué, a…

Source : HES-SO Valais-Wallis